Sur la route…

Frankie semblait sincèrement préoccupé, alors qu’enfin décrispée, loin de l’usine à gaz d’Internet, me remettant aux mains de mon guide et futur chauffeur, j’étais dans l’instant présent. Cheveux rassemblés sur le côté, coudes au zénith avec les mains appuyées sur ma tête, je ne pensais qu’à exposer le plus longtemps possible mon dos au soleil, profiter ainsi de la chaleur des rayons qui passaient à travers le tissu fin de mon chemisier échancré. La délicieuse et troublante sensation d’être nue. Impossible à localiser. Sans appli ni connexion pour chercher des réponses. Ce n’était plus un objet qui se mettait à vibrer, mais le corps tout entier.

– On y va ?

Prête à percer le bleu fuyant des montagnes censées nous oxygéner, j’ai acquiescé.

Dans le coffre, une valise pour deux. Comme si nous étions en couple. Pratique et plus léger pour moi. L’intimité ne me gêne pas. Nous avions voté à l’unanimité de n’emporter que l’essentiel, avec une entorse à la règle pour l’appareil photo. « Mon côté japonais », s’amuse Frankie. Bien qu’il n’ait pas trop apprécié que je me teigne les cheveux en bleu.

Le concept : partir à l’aventure le temps d’un week-end, avec presque rien dans les poches, sans réserver la moindre chambre. Et nous voici libres, enfin. Hors du tunnel de la capitale.

Un voyage en France, je trouvais ça exotique, plus intéressant que la Norvège ou Gibraltar.

Trois jours et deux nuits.

thriller

♦  Zone d’ambiance
♦  Dans l’ombre

livre vertige
ZONE DES MURMURES, ROMAN