Incendie : revue de presse…

nisic-incendie-roman« Le thriller dérangeant de Natacha Nisic

Et voici cet Incendie, plein de poésie, de gravité, de maîtrise et même de suspense. (…) Les dernières pages sont aussi ébouriffantes que dérangeantes. Il y a une efficacité sèche, un peu distante, dans ce texte auquel on s’attache pourtant tout de suite et dont le point d’arrivée est complètement différent du point de départ. (…) Cette interrogation finale est le dernier jeu auquel joue avec nous cette jeune romancière étrange qui mérite d’être suivie. »
le-figaro-littérairePatrick Besson

 

« Le roman étrange

Un court roman expressionniste qui bascule doucement, vous brûle et vous fait tourner la tête, comme le poison d’une plante vénéneuse. »
cosmopolitan Christophe Tison

 

« Enquêtes d’amour
Natacha Nisic met ici son écriture sèche au service d’un projet plus ambitieux, mélange d’autofiction et de fantastique, de trash et de sentiments. Après l’Américain Nick Tosches ou le Français Eric Bénier-Burckel, elle démontre que la panoplie littéraire contemporaine n’est pas antinomique avec l’ambition romanesque. »
technikartJacques Braunstein

« Ce roman ne manque pas d’intriguer, là est son charme. Dans l’univers très visuel qu’il construit aussi, et qui parfois renvoie aux ambiances de certains films asiatiques contemporains, le Millennium Mambo d’Hou Hsiao Hsien, par exemple. »
les-inrockuptibles Sylvain Bourmeau

« Coup de cœur – Ambiance sulfureuse entre amour et haine tout au long de ces pages écrites avec style. »
centre-presse Michel Litout

« Le style nerveux et moderne appâte ; les changements de rythme dans la narration créent un envoûtant malaise qui va crescendo ; l’imagination fébrile de Natacha Nisic parachève le travail. »
Oh la !

« Natacha Nisic écrit dans un style limpide, et a le mérite de surprendre le lecteur à chaque chapitre. »
Regards, Guillaume Chérel

« Notre coup de cœur – Une nouvelle collection s’ouvre aux jeunes talents – Ce premier titre étonne en effet. Les rapports deviennent troubles et le malaise s’installe. L’approche d’un monde contemporain que l’on ne peut décrire qu’avec humour et décalage. »
Femmes-d-aujourdhui

Tv & radio :

lci

place-aux-livres
Émission « Place aux Livres », 2003

france-culture

radio
« Du jour au lendemain », Alain Venstein, 2003

 

 

 

 

 


♦  La tentation de Lazar : extraits de presse
♦  La zone des murmuresréalité ou fiction ?