Bio

Natacha NisicNatacha Nisic vit à Paris.

Lors de ses études de Littérature Générale et Comparée, elle rédige son mémoire sur le thème du surhomme (chez Nietzsche, Fante et Dali).

Elle traduit le roman d’un auteur serbe, Rastko Petrovic, pour les éditions L’Âge d’Homme. Le premier roman de Natacha Nisic, intitulé La tentation de Lazar, mettant en scène un anti-héros, paraît chez le même éditeur en 1998.

Suivront Le tatouage d’Eléonore, un texte plus onirique au Castor Astral ; Incendie et Une vague odeur de tabac froid en 2004 chez Calmann-Lévy.

La zone des murmures

Elle quitte la toile pour retourner au papier avec La zone des murmures, son cinquième roman paru en août 2017 aux éditions TohuBohu.

Le temps d’un week-end suffoquant du mois d’août, Lise et Frankie quittent Paris pour déconnecter et couper avec leur environnement professionnel. Ils louent une voiture et prennent de la distance dans une zone blanche, sans réseau. Dans ce coin perdu, aride et hostile, ils trouvent refuge dans une maison perchée sur une colline. Passé et présent se répondent… Longtemps auparavant, une femme a disparu.

La Zone des murmures est un livre à strates, un roman tissé de paysages désertiques et de sensations vertigineuses.

La zone sur Amazon

Zone à la Fnac


Revue de presse / Natacha Nisic

Natacha Nisic zone

 

 

Extraits d’articles de presse…

natacha-nisic-tentation-de-lazarnatacha-nisic--vague-odeur-tabac-froidnatacha-nisic-incendie

 

 

 

 


Traduction

rastko-petrovic-traduction-nisicProse poétique / Préface et traduction du serbe par Natacha Nisic

L’Âge d’Homme, 2001 (Petite bibliothèque slave)

Livre étrange et inclassable, où des conversations de gens simples dans une île tissent une trame qui, partant de la banalité quotidienne, nous entraîne vers des impressions de rêve éveillé. Un poème en prose hypnotique et saisissant.


Texte voix off du documentaire d’Emmanuel Plasseraud : Montaigne en transsibérien, L’Harmattan vidéo (DVD et VOD), septembre 2013


Contact

Natacha Nisic contact
♦  Retour page d’accueil  / site de Natacha Nisic